( 5 / 5 )

Réparation rideau métallique

 

Les causes d’une panne d’un rideau métallique sont multiples : structure métallique défaillante, moteur fatigué, une serrure défectueuse... Il est possible également que le rideau métallique soit difficile à ouvrir ou nécessite l’aide humaine pour pouvoir s’ouvrir correctement. Pourquoi ? Les lames peuvent se coincer ou les coulisses de votre rideau métallique ne fonctionnent pas convenablement.

Voici les diverses pannes  qui peuvent provenir sur un rideau métallique mécanique ou à moteur :

  • Suite à leur ancienneté ou à cause des intempéries, les lames des rideaux métalliques peuvent s’user. Lorsque les lames ne sont plus assemblées correctement, l’ouverture du rideau n’est plus optimisée. Les premiers signes sont : les rideaux qui n’arrivent pas au sol à leur fermeture ou des rideaux qui auront du mal à s’enrouler.
  • Le rideau peut s’écarter de son axe principal. Il s’agit ici d’un désaxement. La seule alternative est de replacer les lames au même niveau que l’axe du rideau.

Et sur un rideau métallique à moteur :

  • Le moteur du rideau métallique peut être concerné par la panne. Au fil du temps, la fermeture et l’ouverture du rideau commencent à se faire assez difficile jusqu’au jour où ce dernier refuse de s’ouvrir ou de se fermer. Si la vétusté du moteur en est la cause, il ne reste plus qu’à le remplacer.
  • Un dysfonctionnement peut être occasionné par les bobines à ressort.
  • La panne peut provenir d’un mauvais branchement ou encore du boîtier de commande de votre rideau métallique.

Ces situations d’extrêmes urgences requièrent le recours  à des professionnels dans la réparation des rideaux métalliques dans la ville de Drancy.

0 commentaire

Ajouter un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Ce champs est réquis

Ce champs est réquis
Ce champs est réquis
Email invalide